28 janv. 2011

Instinct maternel

Au détour d'un rayon du supermarché, je les croise. C'est monsieur qui pousse le caddie. Il ne doit pas avoir plus de 20 ans. Madame, quant à elle, le suit d'un pas lent. Elle tient contre sa poitrine une couverture. Elle me semble bien jeune pour avoir un enfant, mais je ne la juge pas. On devine que le nouveau-né, bien emmitouflé, doit avoir chaud. Je ne distingue rien, mais vu la taille, je ne lui donne pas un mois. Ce lien qui unit un bébé et sa mère est touchant. Cet instinct de protection naturel, geste inné, m'émeut.
Je continue mes emplettes, et fonce d'un pas rapide à la caisse. En déposant mes articles sur le tapis, je me tourne pour voir qui est derrière moi. Ce sont eux, les jeunes parents. Ma curiosité (malsaine ?) me pousse à poser un regard sur ce nourisson, toujours lové dans les bras de sa génitrice, objet de tant d'attention et d'affection.
J'esquisse un sourire pour cacher mon indiscrétion. La jeune mère me sourit à son tour. Je me penche doucement vers le plaid. Elle se tourne vers moi, et là, je le distingue pleinement.
DIANTRE ! 
C'est un chiot !!!
Vite, il faut chercher un truc à dire, un truc intelligent, compréhensible, en phase avec la situation.
- Ooooh !
C'est tout ce que j'ai su sortir. Un "Oh" qui touche plutôt vers le "Ah" !
Je me ressaisis.
- Il a quel âge ?
- un mois. Il a été abandonné par sa mère, je le nourris au biberon.
Puis elle enchaîne sur des détails plus intimes, les nuits difficiles, les biberons la nuit, les insomnies, etc. Monsieur m'explique qu'ils sont bien organisés, se relaient à tour de rôle, mais que la fatigue est là quand même.
Mon tour est arrivé, je paye, j'emballe mes courses, et je leur dit au revoir.
Entre temps, le "petit" s'est rendormi.
Et je me sens bien idiote, sur ce coup...
La curiosité est-elle donc bien un vilain défaut ?

25 janv. 2011

Si mon chat était sur Facebook...

L’autre jour, alors que je regardais mon chat glander dormir, je me suis mise à imaginer quel serait le contenu de sa page Facebook, si elle en avait une. Mais oui, pourquoi pas ? Tout le monde est sur Facebook, pourquoi pas mon chat ?
D’abord, elle utiliserait un pseudo. Pas question de dévoiler son vrai nom. D’ailleurs, c’est quoi son vrai nom ? Ses maîtres usent souvent de ridicules sobriquets pour l’appeler. Alors ce sera : Madame Minou.

Madame Minou parlera d’elle à la troisième personne (les chats ont un égo surdimensionné). Un peu pour se donner de l’importance, de la hauteur, et, quoi qu’on en dise, de la contenance.
La photo ! C’est un choix cornélien. Afficher une photo d’elle quand elle était « jeune », sur son profil, l’idée est tentante, mais pas crédible. A presque 11 ans, ses poils de vieux chat la trahissent. Elle évitera donc l’image de profil. De face, c'est parfait !

C’est bien connu, derrière un PC, on peut dire ce que l’on veut. Alors on enjolivera la vérité sur certains points. Donc dans les infos, elle se contentera de se décrire en « chat européen », parce que chat de gouttière c’est pour les pouilleux.
Activités et intérêts : sieste, manger, regarder les oiseaux.
Infos : Madame Minou, née en 2000. Poils gris
Groupes auxquels elle appartiendrait :
- Faire ses griffes sur le mobilier de la maison pour emmerder ma maîtresse
- Pour que ma gamelle soit toujours remplie à la même heure
- Uriner sur le paillasson et faire comme si c’était pas moi
- Sauter sur le lit en pleine nuit et réveiller son maître
- Un jour les chats domineront le monde, mais pas demain, y'a sieste (existe vraiment : Lien Facebook)

Les statuts sur le mur seront mis à jour quand elle ne dort pas (donc pas souvent)
- Madame Minou a été réveillée par le camion poubelle : connard !
- Ne comprend pas pourquoi l’autre idiote lui donne des croquettes à la place de sa pâtée.
- Va renverser des grains de litière partout dans la cuisine
- Regarde par la fenêtre et s’ennuie. Se demande si le rideau résiste aux griffes de chat
- Cherche une connerie à faire….

Finalement, les chats ne seraient pas plus intéressants que nous sur Facebook...

19 janv. 2011

Zero de conduite : les chauffards à l'honneur sur M6


Hier soir, j'ai regardé "Zero de conduite", sur M6. L'émission propose à des mauvais conducteurs, de passer différents tests en situation réelle ou sur circuit, afin de juger leurs incapacités progrès au fil des émissions.
Tous ces personnes sont titulaires du permis de conduire, le vrai, pas celui en cadeau dans le baril de lessive Bonux.
Les péripéties des conducteurs sont suivies par quatre personnes qui les jugent : une monitrice d'auto-école, un présentateur télé, un psychologue, et un gendarme sans moustache (ça, pour le coup, c'est louche !)
Pourtant, je me demande comment tous ces candidats caricaturés ont réussi, un jour, à obtenir le fameux papier rose. En effet, certains d'entre eux confondent leur droite et leur gauche, tandis que d'autres ont une conduite dangereuse, parce que trop rapide ou trop lente. Je n'ai pas la prétention d'être la reine de la conduite, mais les croiser un jour serait un cauchemar éveillé.
Je me demande où M6 sont allés les chercher !
Ma préférée, c'est Kelly. Elle vient du Pas-de-Calais (ça s'entend un peu quand même, hein !). Sa conduite est rapide, nerveuse, et dangereuse. Elle se maquille au volant, envoie des SMS sur l'autoroute, et elle ne maîtrise pas le créneau (liste non exhaustive). Ah, j'oubliais : elle est en plus très vulgaire ! Elle insulte copieusement les autres automobilistes, car, bien sûr, ce n'est jamais de sa faute. Dans l'émission d'hier, elle a ruiné deux voitures. Peut-être plus, en fait je sais pas, je me suis endormie.

La sécurité routière ne doit pas cautionner ce genre de spectacle ! Oui, le mot est juste, c'est bel et bien du spectacle.


Zéro de conduite : Kelly s’initie au créneau
envoyé par M6. - Découvrez plus d'émissions de télé et de vidéos du web.

17 janv. 2011

Aquanotes, l'invention insolite mais utile

Vous n'imanigez pas comment il m'est difficile de trouver des idées de billets d'humeur réguliers avec cette actualité morose. Toutes ces (mauvaises) nouvelles sont une chape de plomb pour moi.
Alors quand j'ai une idée, je la note sur le premier bout de papier qui me tombe sur la main, avant d'y revenir plus tard.
Bien souvent, les idées me viennent en voiture, dans les embarras de circulation de la ville, donc il est impossible pour moi de les écrire, je compte dans ce cas là sur ma mémoire parfois défaillante. Autre source d'inspiration : la douche ! C'est fou le nombre d'idées qui nous viennent dans la salle de bain.
Et là, c'est l'angoisse : comment griffonner cette idée ?
Avec de la buée sur le miroir ? Non, trop éphémère.
Avec le tube de dentifrice ? Non, trop compliqué.
Avec un crayon khôl sur le carrelage mural ? Non, trop sale.

Je viens de découvrir la solution : un carnet de notes waterproof ! Son nom ? Aquanotes.

Pour 7 dollars, vous pouvez acquérir cet objet sur un site anglais, http://www.myaquanotes.com/.
Si avec ça la panne d'inspiration revient, c'est vraiment de la mauvaise foi !

11 janv. 2011

Heidi l'opossum : C'est louche !

Aujourd'hui, pour ceux à qui cela aurait échappé, je vais vous parler de la nouvelle coqueluche du net : Heidi, l'opossum qui louche.
Arrivé au Zoo de Lepzig (Allemagne) en mai dernier, le petit marsupial a déjà plus de 80.000 fans sur Facebook. Des internautes ont même composé une chanson pour elle. Message à René la Taupe : Fais gaffe, v'là la relève !
Décidément, Allemagne est une pépinière de curiosité. C'est de là que venait Paul le Poulpe, le brillantissime médium du foot.

Je vous livre la vidéo, en VO allemand non sous-titré. Ya !

5 janv. 2011

Ich bin nicht Rodolph

Mister Easy, nouvelle mascotte de Free
Pour le lancement de sa nouvelle Freebox Revolution, l'opérateur Free abandonne le personnage "Rodolphe". Depuis hier, c'est un nouveau protagoniste, lui aussi barbu, qui apparait dans la campagne de publicité télé.

Il est parti sans dire au revoir à ses fans. Rodolphe, l'ex égérie des geeks et des autres, a été remplacé par un autre personnage, de sexe masculin, complétement déjanté : Mister Easy. La marque profite du lancement de sa nouvelle box pour se renouveler sur le plan publicitaire, sans quitter l'ambiance décalée qui la caractérise.
Mister Easy ? mouais, bof. Sous ses faux airs de Franck Dubosc, ou Benoît Poelvoorde, ou les deux à la fois , son côté didactique désarçonne quelque peu au premier abord.  D'ailleurs, la nouvelle mascotte déconcerte un peu les internautes, qui n'adhèrent pas au personnage. Sa page Facebook, à l'heure où j'écris, n'a "que" 552 fans. voir page Facebook

Le "Avec Free, il a tout compris" est remplacé par le plus simple (et plus court) "Feel Free". Pas sûr que la marque fasse mouche avec ce nouveau concept publicitaire. Pour ce qui est du concept des fonctionnalités de la nouvelle box, par contre, là, ils ont tout compris.


Spot nouvelle campagne : Le western

FREEBOX REVOLUTION - SPOT TV WESTERN
envoyé par UniversFreebox. - Regardez plus de vidéos de science.

1 janv. 2011

Bonne année 2011 !!!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !
Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2011, pleine de réussite, de santé et de bonheur dans votre vie.
Votre blogeuse.