29 avr. 2011

Le mariage de qui ? (suite)

Bon, j'ai craqué, et j'ai regardé ce "mariage du siècle" pendant au moins un quart d'heure. Mais je me suis ennuyée. Profondément.
Juste avant le week-end, et pour rester dans l'esprit "mariage royal", voici une petite vidéo parodique des lapins crétins. Encore une fois, les créateurs rivalisent d'imagination pour nous faire rire.

Les Lapins Crétins au mariage de Kate et William... par Jeuxactu

27 avr. 2011

Le mariage de qui ?


Depuis quelque temps déjà (trop longtemps pour moi), les médias nous bassinent avec  informent sur le mariage de Kate Middleton et le Prince William. Vous n'avez pas pu y échapper, à moins d'être partis en Antarctique étudier avec précision comment les manchots survivent au réchauffement climatique.
Les journaux nous dévoilent tout ce qu'ils peuvent sur l'événement : comment sera la robe, qui viendra jouer de la musique, qui est invité, qui ne l'est pas - on parle de 600 convives- ce qu'ils mangent, où ils dorment, quel sera l'itinéraire du cortège...
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste, puisque Twitter propose de suivre le compte @Britishmonarchy, Facebook sa FanPage, et Youtube des vidéos.
Personnellement, cela ne m'intéresse pas, mais je subis, car même les JT les plus sérieux se mettent au people.

Mais à chaque fois que j'entends parler de ce mariage, ce que d'aucuns appellent "journée historique", j'ai cette chanson de Benabar en tête :
"On s'en fout, on y va pas,
on a qu'à se cacher sous les draps,
on commandera des pizzas,
toi la télé et moi".

20 avr. 2011

Les bouchons...

Hier j'ai rencontré des gens importants.
Ces gens-là ne font pas la une des journaux people, ne créent pas le "buzz" en s'enfermant dans un loft pour exhiber tout ou une partie de leur anatomie, tout en éructant d'un français plus que moyen, non.

Ces gens-là ne font pas attention à leur image médiatique, n'ont pas de plan de comm établi, encore moins de discours "langue de bois" bien huilé.
Ces gens-là sont des personnes ordinaires, comme vous et moi, et elles donnent de leur temps, gratuitement, pour ses associations caritatives.
Si. Puisque je vous le dis.
Hier, j'ai vu des bénévoles (on les appelle comme ça, il paraît) remplir un camion complet de plus de huit tonnes de bouchons en plastique. Ces simples petits bouts de plastique seront revendu pour être recyclés. L'argent sert à financer du matériel pour les personnes handicapées. C'est un engagement citoyen, solidaire, écologique, et voir ces personnes travailler dans la bonne humeur, ça fait plaisir.

Site officiel : bouchons d'amour

12 avr. 2011

Renaud, Renault, pour Nadine Morano, c'est kif kif

Ce matin, Nadine Morano, la ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, n'était pas très bien réveillée lors de son passage dans La Matinale, émission en clair sur Canal plus.
Interrogée sur l'affaire d'espionnage qui secoue la marque au losange, elle a confondu le chanteur Renaud et le constructeur Renault. Un grand moment de solitude ? Pas du tout !
J'admire beaucoup Caroline Roux, la journaliste, pour son professionnalisme, et je lui pardonne d'avoir souri.

Voir la vidéo :

Nadine Morano confond Renault et Renaud

11 avr. 2011

C'est le printemps !

Cela ne vous a pas échappé, le printemps est enfin revenu.
Une profusion de fleurs multicolores envahissent les jardins ainsi que les routes, les pulls à col roulés ont été évincés au profit de tenues plus légères, et la plupart des gens sont d'humeur badine. Bref, on revit !
D'autant plus que les températures actuelles sont supérieures aux normales saisonnières -dixit Météo France-  et que cela ne devrait pas durer. Les signes ne trompent pas : les parkings des jardineries sont bondés, le linge sèche dehors, après de longs mois d'enfermement, les oiseaux chantent le matin d'un volume sonore deux fois plus élévé que la normale, les tondeuses à gazon vrombissent allégrement le samedi matin. Le soir, une fumée blanchâtre apparaît au dessus des cloisons mitoyennes et les effluves de barbecues chatouillent les narines.
Que du bonheur !

Pourtant, au détour d'une rue, en plein soleil, je découvre un laissé pour compte de l'hiver passé. Ce pauvre père Noël pendouille lamentablement sur cette porte de garage, en plein mois d'avril.

Cherchez l'erreur.