Vous connaissez Réné la taupe ?
C'est le "tube" de l'été le plus téléchargé légalement. A la base, la chanson entêtante était destinée à être une sonnerie de téléphone portable. Ceci dit, qui oserait l'utiliser, à part un enfant ou un ado ? En réunion ou en public, cela ne fait pas très sérieux. Pour en juger, je vous copie ici quelques extraits des paroles de cet opus, nommé "Mignon Mignon" (oui, c'est le titre de la chanson), et vous laisse imaginer l'ingénieuse mélodie qui va avec, car non, non non, je ne posterai pas la vidéo.
"T'es si mignon mignon mais gros gros gros
mignon mignon mignon mais gros gros gros
En été tu m'fais d'l'ombre
et en hiver tu m'tiens chaud
Et quand t'as fait des pompes tu nous laches un gros pet !"
Rafiné ? Distingué ? Les mots me manquent. A se demander si le ou les auteurs n'ont pas partagé des produits illicites avec Jean-Luc Delarue. En tout cas, sans mauvais jeu de mot, le créateur a eu le nez fin, étant donné le succès.
Mais la belle histoire a pris fin ces jours-ci, quand un habitant de Quimper a révélé être le créateur de la musique. Et dire qu'il est en colère est un doux ephémisme.
Si la taupe (l'animal) est un redoutable ravageur de cultures, René la taupe, est quand à elle, une redoutable dévastatrice de culture... musicale.
Lien article le Télégramme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire