Début septembre, j’ai amené ma Gnogno Gnio pour son petit check-up annuel. Vous vous demandez ce qu’est une Gnogno ? Sur ce blog, je m’engage à ne pas faire de publicité illicite, mais je peux vous donner un indice : c’est une marque renommée… (jeux de mots !)
Bref, le décor est planté, vous l’aurez compris, loin de moi l’envie de vous parler de ma vidange, ou de mes plaquettes de frein, mais plutôt de Gnogno.
Aujourd’hui, le téléphone a sonné, en appel masqué. Je déteste ce genre d’appel anonyme, mais pour une fois j’ai décroché. La personne qui me contacte doit le faire de la planète Mars, tant la liaison est mauvaise. Je me concentre de toutes mes forces et je l'écoute. Et c’est à ce moment précis qu’une conversation surréaliste a eu lieu :
- Bonjour, vous êtes bien Madame Nikki ? Vous possédez bien une Gnogno gnio immatriculée XX59 ?
Et là, la première chose qui me vient à l’esprit est :
« Oh, c’est la Police ! Ils ont retrouvé le crétin qui a vandalisé mon véhicule». (Voir mon précédent billet ‘Comme un air de Derby’). Encore une preuve navrante de ma naïveté ! Ce n’est que Gnogno, qui veut savoir comment s’est passé mon dernier entretien, et si je suis contente. Mais là où ils sont forts, chez Gnogno, c’est que leur questionnaire est ultra-dirigé.
Je m'explique, preuves à l'appui : « Lors du dépôt de votre véhicule, vous avez été plutôt satisfaite ou peu satisfaite du délai d’attente ? » Cela vous laisse peu de choix dans la nuance de satisfaction, ça ! Plutôt ou peu. Je n’ai pas le droit d’être complètement mécontente. NON. Ni moyennement contente, ou moyennement mécontente.
Alors j’ai répondu à toutes leurs kyrielles de questions fermées, toutes plus débiles les unes que les autres, avec plaisir, puisque dans le même temps, j’imaginais un cadre de chez Gnogno, avec une belle cravate, dans une salle climatisée dans une tour de Paris La Défense, en train de présenter des graphiques avec un grand sourire : « comme vous pouvez le constater, 95% de nos clients sont satisfaits de leurs entretiens effectués chez Gnogno, et cela fera l’objet de notre prochaine campagne de publicité que je vais vous présenter de suite… »
De mon côté, après avoir raccroché, je reste un moment plantée dans ma cuisine, complétement assomée par cet échange kafkaïen.
Pour ceux qui se demandent encore à quoi ressemble ma Gnogno, regardez cette vidéo...
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Je m'explique, preuves à l'appui : « Lors du dépôt de votre véhicule, vous avez été plutôt satisfaite ou peu satisfaite du délai d’attente ? » Cela vous laisse peu de choix dans la nuance de satisfaction, ça ! Plutôt ou peu. Je n’ai pas le droit d’être complètement mécontente. NON. Ni moyennement contente, ou moyennement mécontente.
Alors j’ai répondu à toutes leurs kyrielles de questions fermées, toutes plus débiles les unes que les autres, avec plaisir, puisque dans le même temps, j’imaginais un cadre de chez Gnogno, avec une belle cravate, dans une salle climatisée dans une tour de Paris La Défense, en train de présenter des graphiques avec un grand sourire : « comme vous pouvez le constater, 95% de nos clients sont satisfaits de leurs entretiens effectués chez Gnogno, et cela fera l’objet de notre prochaine campagne de publicité que je vais vous présenter de suite… »
De mon côté, après avoir raccroché, je reste un moment plantée dans ma cuisine, complétement assomée par cet échange kafkaïen.
Pour ceux qui se demandent encore à quoi ressemble ma Gnogno, regardez cette vidéo...
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