Le chef contre-attaque
Jean-Luc est chauffeur routier. Âgé
de 55 ans, il ne met jamais les pieds en cuisine. Il préfère bricoler et
s'occuper du jardinage. Cédric, 36 ans, est le papa de deux garçons. Chaque
soir, il attend que le repas soit servi en jouant à des jeux vidéo. Greg,
sympathique trentenaire, n'aide jamais sa compagne à préparer le repas. Il
préfère en effet faire du sport. Durant trois semaines, ces trois machos
patentés vont être coachés par le chef Cyril Lignac, qui leur offre une
formation accélérée afin qu'ils montrent de quoi ils sont capables. Les trois
hommes relèvent le défi : préparer un dîner pour toutes les femmes de leur
quartier. Seront-ils capables de se mettre aux fourneaux ?
Rediffusions :
samedi 24 octobre à 17h50 . vendredi 23 octobre à 23h10
Je vais m'attarder en premier lieu sur Gregory, ce "sympathique trentenaire", comme explique le synopsis. Chose importante, l'histoire se passe à LENS, din ch'pas-de-calais. L'aventure commence par un challenge pour Greg, qui doit préparer, sans l'aide de son épouse, un plat : des endives au jambon. Tout le monde aura reconnu le fameux "chicon au gratin" de ch'nord, mais pour M6, cela sera des endives au jambon. Alors Greg a pris s'carette, euh, sa voiture, et il s'est rendu au supermarché du coin, milieu hostile pour lui. Au détour d'un rayon, il demande de l'aide à une cliente, poliment : "excusez-moi madame, que dois-je acheter pour faire une béchamel ?". La ménagère croit à une blague et repart avec son caddie, un peu froissée. Au bout de quelques minutes, il trouve de l'aide, achète ce qu'il faut, et retourne à s'baraque, euh, à son domicile. Arrivé à bon port, il s'évertue à cuire ses chicons, euh ses endives dans un autocuiseur. "Comment ça marche eu s'truc là ?". Finalement son plat terminé ressemble à un lot d'endives baignant dans l'eau, mais il aura eu le mérite d'essayer.
Jean-Luc, l'autre candidat, doit réaliser une soupe de légumes, et un soufflé au fromage. Quand il essaye de mixer sa soupe avec un batteur électrique, il s'écrit "ah bin ça marche pas bien, hein". Sa fille vient à la rescousse et lui montre le mixeur. "ah ouais, ça va mieux". S'en suit une discussion surréaliste avec son épouse, qui lui demande :
- t'as pas épluché les carottes avant de les cuire ?
- ah.... ? ah bé non hein !
Le troisième compère n'est pas mieux, puisqu'à choisir entre assister à la rencontre Lens-Montpellier et faire à manger pour son épouse, le choix n'est pas si cornélien qu'il n'y parait et Cédric arbitre face à la caméra : "bin je vais au foot avec les copains !".
Ces hommes auront compris, le temps d'une émission, que cuisiner, ce n'est pas une sinécure !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire