8 févr. 2010

Saint Valentin, en mode ras le bol !

J’espère, d’année en année, que la fièvre va retomber, mais non. C’est même de pire en pire. Vous vous demandez de quoi je parle ?
De la sacro Saint Valentin ! Une de nos plus belles fêtes commerciales du calendrier !
Mes propos ne sont pas ceux d’une célibataire aigrie, puisque ce n’est pas le cas. C’est juste un ras le bol de ces (faux) prétextes à la consommation à outrance.
Vous n'échapperez pas aux publicités pour les parfums, les restaurants, soirées spéciales... même le jeu en ligne World of Warcraft s'y met, avec des événements spéciaux dans les quêtes !

Pourquoi la société de consommation doit nous guider dans nos actes et nos envies d’achat ?

Pourquoi faire un cadeau à son conjoint le 14 février et pas un autre jour, quand on en a envie ou quand on est inspiré ?

Oui, je sais, je suis rabat-joie...gna gna gna...
La St Valentin donne un peu d’amour et d’insouciance dans ce monde que l’on voudrait plus léger, délesté des mauvaises nouvelles…
Pour continuer la série, je vous donne la liste des prochaines dates incontournables :

7 mars : Fête des grands-mères (et grand-père, dans tout ça ?)
15 avril : fête des secrétaires
30 mai : fête des mères
20 juin : fête des pères

Liste non exhaustive

N’attendez pas ces jours-là pour dire à vos proches que vous les aimez… le calendrier ne doit pas dicter nos sentiments.
Quant à moi, la méchante blogueuse résignée, j’attends le 13 novembre pour m’excuser de ces propos peu bien-pensants, cela sera la fête de la gentillesse. J’ai du boulot, tiens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire