27 avr. 2011

Le mariage de qui ?


Depuis quelque temps déjà (trop longtemps pour moi), les médias nous bassinent avec  informent sur le mariage de Kate Middleton et le Prince William. Vous n'avez pas pu y échapper, à moins d'être partis en Antarctique étudier avec précision comment les manchots survivent au réchauffement climatique.
Les journaux nous dévoilent tout ce qu'ils peuvent sur l'événement : comment sera la robe, qui viendra jouer de la musique, qui est invité, qui ne l'est pas - on parle de 600 convives- ce qu'ils mangent, où ils dorment, quel sera l'itinéraire du cortège...
Les réseaux sociaux ne sont pas en reste, puisque Twitter propose de suivre le compte @Britishmonarchy, Facebook sa FanPage, et Youtube des vidéos.
Personnellement, cela ne m'intéresse pas, mais je subis, car même les JT les plus sérieux se mettent au people.

Mais à chaque fois que j'entends parler de ce mariage, ce que d'aucuns appellent "journée historique", j'ai cette chanson de Benabar en tête :
"On s'en fout, on y va pas,
on a qu'à se cacher sous les draps,
on commandera des pizzas,
toi la télé et moi".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire