De temps à autre, j'aime bien lire des bandes dessinées. Visiblement, je ne suis pas la seule à apprécier le neuvième art quand je vois le nombre de personnes assises par terre, voire même avachies au Furet en train de lire.
Par contre, je préfère les dévorer chez moi, c'est plus confortable. Donc je les achète. La semaine dernière, acquérir une BD au Furet s'est révélé être un sketch.
Extrait d'une discussion avec un vendeur du rayon :
- Bonjour Monsieur, je cherche le dernier Garfield, pouvez-vous m'indiquer où je peux le trouver s'il vous plaît ?
- Garfield....euh, Garfield.. dit-il en réfléchissant. Ah, oui, au rayon enfant, en face de vous.
- euh, merci.
Quoi ? Au rayon enfant ? C'est une blague ? Avec Tchoupi et Oui-Oui ? Apparemment non, ce n'est pas une blague, l'objet recherché est bien là.
Comme j'avais un peu de temps, je me suis attardée dans le rayon, et j'ai découvert que la plupart de mes auteurs préférés cohabitaient dans le même linéaire. Parker et Badger de Cuadrado, Gaston Lagaffe de Franquin, etc. N'en déplaise à certains qui ne considèrent pas cela comme de la vrai BD, ces auteurs ont leur public et n'ont pas à rougir de leurs ventes.
D'ailleurs, je voulais profiter de ce billet pour vous parler de mon coup de coeur de cette année, un auteur de notre région (le Noooord), Sti, créateur des Rabbit.
Allez faire un tour sur son blog : http://ilovesti.blogspot.com/; j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à le lire, il a beaucoup de talent !
Et alors ?
RépondreSupprimerDes BD au rayon enfants, c'est normal !!
Je n'ai aucune honte à être rester un (Grand et gros) Enfant !!
Bises, ToF (ou CV pour Lolo)