25 juil. 2009

Total Wipeout, Total Zap 'out'

Vendredi soir, fin de semaine ordinaire. Mon cerveau est disponible pour acheter du Coca-cola*. J'allume la télé, me cale sur M6 pour regarder Total Wipeout. Cette émission est un mélange entre le parcours du combattant et Intervilles. Mais sans les villes, puisque le programme est tourné en Argentine, pour des raisons de coûts, du "Made by Endemol", bien sûr. En effet, c'est le même programme pour tous les pays. Sans vachette non plus, ce n'est pas plus mal, tout compte fait, pauvres bêtes. Les candidats (12 femmes et 12 hommes, tous plus motivés les uns que les autres), doivent franchir le plus rapidement possible des obstacles, tels que le croc-mur ou les bouées splash, sans oublier la centrifugeuse et la fatal balayette. Ces deux derniers sonnent un peu comme des noms de torture moyenâgeuse, n'est-ce-pas ?
Tout ça en prenant garde de ne pas tomber ni dans la boue ni dans l'eau. Peine perdue pour la plupart d'entre eux, vous vous en doutez bien. Bah oui, sinon c'est pas marrant. A la clé, 10.000 euros à gagner.

A noter les commentaires navrants des animateurs, Stéphane Rotenberg et son acolyte Alex Goude (qui n'a de "good" que le nom), qui mériteraient de redoubler leur année de l'école du rire. Simone Garnier a été remplacée par une jolie blonde, Sandrine, mais franchement, si elle n'était pas là, cela serait pareil.
De loin, les plus drôles sont les candidats, car ils suscitent l'intérêt du programme. Ils s'évertuent à hurler le difficilement prononçable "Total Wipeout" à chaque fin d'épreuve. Cela donne du "Total wuipoute, Total ouépaoute, Total vipute"
Aaaah, Guy Lux et Léon Zitrone me manquent ! La semaine prochaine, je boirai de l'eau et regarderai Thalassa !


Si vous me trouvez un peu rude, je vous laisse juger par vous-même en cliquant sur le lien.


* Je fais référence aux propos de Patrick Le Lay, ex-PDG de TF1, qui, en 2004, a déclaré : " Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise
. "






Exclusif ! Total wipeout / Episode 2 : le croque mur
envoyé par M6 - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
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1 commentaire:

  1. j'suis trop gros !! je passe pas dans le "Croque-Mur" !! lol
    Et en plus, ça risque d'être vrai.
    ToF (alias CV pour Lolo)

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