26 déc. 2009

Egarement un soir de Noël



Hier, 25 décembre, soir de Noël. Nous sommes tous fatigués par deux jours passés à consommer des mets raffinés et les boissons qui vont avec. Alors quand vient l'heure passée du journal télévisé, on s'affale sur le canapé, on attrape la télécommande, on regarde les pubs, le corps flapi, le regard vide. Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés devant TF1, et son programme "Le duel des générations", présenté par Nikos. Ce que je connais de lui, c'est grace à Nicolas Canteloup, le matin, et ses caricatures sur Europe 1. Donc je partais déjà avec un a priori...

Dans cette émission, deux équipes s'affrontent : les années 80, contre les années 2000.
Dans la première, les représentants sont : Véronique de Véronique et Davina (mais si, Tou tou you tou...), Jacky du Club Dorothée, Laurent Petitguillaume (animateur star des années 80, dixit le site de TF1...sic) et enfin Jean-Luc Lahaye, qui portait à merveille son perfecto noir d'époque, très bien conservé (on dit merci qui ? merci la chryogénisation).
Pour les années 2000, les dignes (ah ah) représentants étaient : Titoff, Jerome Commandeur, Valérie Bègue, et Eve Angeli, dont le QI égale celui des huîtres que j'ai mangé avant-hier soir. Je citerai une formule entendue hier soir de sa bouche "La décénnie des années 2000, ça n'a duré que 10 ans". No comment.
Ce programme s'est transformé en véritable supplice quand Jean-Luc Lahaye s'est mis à chanter, brayant et gesticulant comme s'il avait des vers.
Bref, s'en suit des images des deux époques, et le panel du public présent sur le plateau vote sur son petit boitier.
Qui a gagné ? je ne sais pas. Je n'ai pas jugé utile de le savoir, je suis partie bouquiner un peu.

les plus belles bourdes de JL Lahayes années 80

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire