11 déc. 2009

Une pub qui fait flipper : les produits laitiers !

Les agences de publicité font preuve d'une imagination sans borne pour nous vendre leurs produits. La dernière campagne pour les produits laitiers en est l'exemple flagrant. Le spot passe depuis quelques mois déjà, en voilà le lien pour illustrer mes propos.

">">

Vous l'avez tous vue, mais est-ce qu'elle vous a marqué autant que moi ?
Bon, ok, elle s'adresse aux enfants, qui ne sont pas des acheteurs, mais juste des consommateurs, et vont être incités à consommer des produits laitiers. La cible, ce sont les parents, ceux qui poussent le caddie, tous les samedis à Auchan.
Notez qu'il faut en consommer trois par jour, en sus, des 5 fruits et légumes recommandés. Faut suivre.
Revenons à nos moutons, euh, non à notre loup. Il n'a pas l'air si méchant que ça, cet animal, dans cette pub. D'ailleurs il s'arrête et écoute les 3 petits fantômes. Tout ça pour s'en prendre plein la tronche ! parce que le dernier coup, en pleine gueule, c'est du costaud ! Normal me direz vous, les trois morveux ont mangé des produits laitiers et sont super forts ! Certains diront que c'est l'apologie de la violence !

Le dernier plan montre une vache, qui, telle une fontaine deverse son lait. Pour ma part, je vois cela comme une bouche à incendie qui aurait craqué.
Ce spot me fait flipper. Non, c'est vrai ! Cet enchaînement de violence, cette déflagration de lait...
Alors j'ai décidé de créer un groupe sur facebook pour le défendre.

Bien sûr, tout cela sans aucune vocation politique, syndicale, ou revendicative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire