17 mai 2010

La fête des voisins, version 2010

C'est bientôt la fête des voisins ! Pour la 4e année consécutive, je l'organise dans mon quartier, à la date officielle, le vendredi 28 mai prochain.
En fait nous sommes 3 à porter le projet, et je dois avouer, sans me vanter, qu'on est plutôt bien rodés. Chacun sait ce qu'il doit faire avant le jour J.

Petite précision pour les intéressés : si vous voulez mener à bien cette opération, il vous faudra l'autorisation de la mairie pour utiliser l'espace public. D'ailleurs, les municipalités adhérent bien volontiers à ce genre de manifestation, valorisante pour l'image d'un quartier, d'une ville, et qui facilite la cohésion sociale. C'est amusant, la fête des voisins, ça permet de faire plus ample connaissance avec le monsieur qu'on croise tous les matins avec son chien, et de connaître son nom (du maître, pas du chien). Ou d'apprendre qu'un résident du quartier a un talent caché. On s'amuse, on plaisante, on partage des astuces de jardinage ou des recettes de cuisines.
La dimension humaine prend tout son sens ce soir là, et les jours suivants, quand on lance un bonjour chaleureux à Claude (mais oui, le propriétaire du chien, vous suivez ?)

Non, cette année, mon souci est tout autre : je ne sais pas quoi ramener à manger. Oui, d'habitude je fourmille d'idées de plats, mais là, je cale. D'autant plus que pour la première fois, nous proposons un barbecue.
Alors si vous avez des idées originales, je vous écoute. Mais dépêchez-vous, car la fête a lieu le 28 mai, et je dois tester mes plats avant... mon cobaye de mari a encore du souci à se faire, c'est pas gagné.

23 mai 2010 : merci pour vos mails, je crois que j'ai trouvé. Cette année pas de plat chaud, cela sera choux salés au thon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire