17 janv. 2011

Aquanotes, l'invention insolite mais utile

Vous n'imanigez pas comment il m'est difficile de trouver des idées de billets d'humeur réguliers avec cette actualité morose. Toutes ces (mauvaises) nouvelles sont une chape de plomb pour moi.
Alors quand j'ai une idée, je la note sur le premier bout de papier qui me tombe sur la main, avant d'y revenir plus tard.
Bien souvent, les idées me viennent en voiture, dans les embarras de circulation de la ville, donc il est impossible pour moi de les écrire, je compte dans ce cas là sur ma mémoire parfois défaillante. Autre source d'inspiration : la douche ! C'est fou le nombre d'idées qui nous viennent dans la salle de bain.
Et là, c'est l'angoisse : comment griffonner cette idée ?
Avec de la buée sur le miroir ? Non, trop éphémère.
Avec le tube de dentifrice ? Non, trop compliqué.
Avec un crayon khôl sur le carrelage mural ? Non, trop sale.

Je viens de découvrir la solution : un carnet de notes waterproof ! Son nom ? Aquanotes.

Pour 7 dollars, vous pouvez acquérir cet objet sur un site anglais, http://www.myaquanotes.com/.
Si avec ça la panne d'inspiration revient, c'est vraiment de la mauvaise foi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire