6 mai 2011

Juste une illusion

Cela nous est tous arrivé à un moment donné.
On est en voiture, en ville, dans les bouchons, et on zappe de station de radio en station de radio, machinalement.
On entend le flot de paroles débitées par les animateurs d'une oreille pas très attentive, les yeux rivés sur la route et ce qui nous entoure. On avale au fur et à mesure ce que diffusent les ondes, on absorbe ce que l'on peut.
Toutes ces infos nous submergent, comme une vague qu'on ne peut pas arrêter.
- Ben Laden a été tué par un commando, et on ne verra pas de photos
- Procès des hormones de croissance, acquittement général
- Quotas dans le football, encore une nouvelle révélation : graphiques à l'appui !
- Le ministre de la défense annonce des renforts dans la Police là-même où il les avait supprimés
- Lady Gaga va sortir un disque (oh, non, pitié...)
- Les écarts de salaires se creusent entre les riches et les pauvres
- Bilan du président de la République 4 ans après son arrivée : il est au plus bas dans les sondages, mais c'est de la faute à la crise.

STOP. Mon cerveau n'en peut plus, il sature. Crispée sur mon volant, je rejette ce trop-plein d'infos, et zappe frénétiquement jusqu'à trouver une radio musicale, n'importe laquelle, la première qui ne parle pas, mais chante !
Enfin, je la trouve. Les premières notes, plutôt entraînantes, m'apaisent. Puis je me surprends à dodeliner de la tête, et à sourire.
Oui, et si tout cela n'était juste qu'une illusion ?


Je ne résiste pas : ce clip est "kitchissime".... on dirait une parodie, mais non !
Imagination - Just an Illusion par djoik

1 commentaire:

  1. N'ayant pas d'entrée jack ou USB sur mon autoradio, j'ai fini par me payer un transmetteur FM pour pouvoir écouter des podcasts audio que je télécharge sur mon mobile. Alors certes, je zappe l'info, je zappe la musique sur la radio, mais c'est tellement chaint d'être coupé par ces fuc**** coupure pubs et ces flash info-route, et autre point d'actus quand on n'a pas, mais vraiment envie de se pourrir la journée

    RépondreSupprimer