10 févr. 2010

Je suis "street style" quand ça m'arrange !

Tracy Rosenbaum, Giovanna Battaglia, Lauren Santo Domingo et Yasmin Sewell. Ces noms ne vous disent rien ? Moi non plus. Je viens de découvrir que ces filles travaillent de près ou de loin dans le monde de la mode, et font l’objet de toutes les attentions des blogueurs adeptes du Street Style, par le biais d’articles et de photos.

What ?

Street quoi ? Bon, j’avoue, la mode, moi, je m’en tamponne les amygdales. Si y’a bien un sujet qui ne m’intéresse pas, c’est celui-là !
Définition de street style : any offbeat or avant-garde fashion inspired by contemporary culture of urban street people, que je pense traduire par
Une mode façon excentrique ou d'avant-garde inspirée par la culture contemporaine des gens de la rue en milieu urbain


Quand j’ai lu sur un site que l’une d’entre elle portait :
« le jean boyfriend terriblement smart en le portant avec des mocassins cirés et un blazer qu'elle accompagne d'une ceinture en cuir astucieusement nouée mais aussi quand elle boutonne une chemise en jean jusqu'en haut sur un mini short, lorsqu'elle fait twister un ensemble marinière/sneakers/trench au moyen d'un collier de turquoises ou encore quand elle ose le total look Coco à Deauville», je suis restée coite.

1. Primo, c’est quoi un jean boyfriend ? je connais les tailles basse, les fit, les pattes d’eph, mais boyfriend, prfff.
2. « terriblement smart », bon, où est mon dico d’anglais ? ah, non, pas besoin, de mémoire smart c’est intelligent. Pour une voiture je peux comprendre, mais pour un jean …
3. « astucieusement nouée », là on parle de la ceinture. Celle-là, faut que je la replace :
- oh t’as vu, j’ai noué astucieusement mes lacets ce matin.
Hein, quoi, ça marche pas avec les lacets ? pff, vous êtes durs là.
4. boutonner une chemise en jean jusqu’en haut sur un mini-short ! ok, ok, j’ai vu ce que ça donne sur une photo (voir ci-dessus). Pas mal pour un déguisement. Ah, quoi ? elle est pas déguisée, là, la dame ?
5. « elle ose le total look Coco à Deauville ». Comme j’ai moins de budget, est-ce que ça marche si je fais le look Coco (communiste) à Lille ?

Je m’égare quelque peu du sujet initial. Les aficionados du street style annoncent que la mode est aux cheveux gris, même le mannequin Kate Moss les affiche : elle se fait des mèches grises ! oui oui, chez le coiffeur, tout ça...
Youpi, tra la la, les cheveux gris sont à la mode, cela va générer des économies ! Finis les passages chez le coloriste !
D’ailleurs, si on vous fait remarquer « ah, dis-donc, t’as de plus en plus de cheveux gris toi », ne répondez plus :
- Ta gueule !
Mais :
- Mais c’est super mode ! t’y connais rien en street style toi !

Sur le coup vous serez soulagé(e), mais les cheveux blancs seront encore là…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire