16 févr. 2010

La flemme olympique

Hier, j'ai pris les transports en commun. Oui, je sais, j'ai une vie trépidante. Ne me jalousez pas, c'est comme ça, c'est tout.
Un transport en bus, ou métro, est un grand moment de solitude, qui permet de réfléchir. Cette fois-ci mon imagination a dépassé les limites, puisque j'ai imaginé les épreuves que l'on pourrait afficher aux "Jeux Olympiques des transports en commun". On s'amuse comme on peut !
En voilà la liste exhaustive :

1. Épreuve d'apnée : L'apnée souterraine
Dans le métro, prendre place à côté d'une personne qui ne sent pas bon, aux heures de pointes, et enchaîner les stations en apnée.

2. Épreuve d'équilibre : le tombepasthlon
Toujours dans le métro, rester debout sans s'agripper à une barre, en tentant de ne pas se rétaler au prochain arrêt. Toute personne qui s'aidera d'un passager ou d'un siège sera disqualifié(e)

3. Épreuve de course : Le 500 mètres bus
Comme son nom l'indique, il faut courir 500 mètres qui vous séparent de l'arrêt de bus avant que celui-ci ne démarre sous votre nez. (Le bus, pas l'arrêt !!!)

4. Épreuve de lancer : le lancement de sac
Fonctionne dans le bus, ou le métro, tramway sous certaines conditions. Il s'agit là de lancer son sac sur un siège afin de le réserver, avant de se le faire piquer par un p'tit jeune avec son Ipod.

5. Épreuve originale : le curling des gratuits
Balayer les journaux gratuits (Metro, 20 minutes...) qui jonchent le sol afin d’atteindre le bout de la rame.

Après on peut aussi imaginer des combinés, des épreuves reines, et tout et tout.
Mon imagination s’est arrêtée quand le bus m’a déposée à destination. Avec le sol glissant, c’était presque le patinage artistique… presque !

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire