19 juil. 2009

La surrenchère du 2 en 1



L'autre jour, en faisant mes courses, au rayon parfumerie, je cherchais le gel douche masculin pour mon conjoint. Pas n'importe lequel, oh non. Celui qui se nomme "cheveux et corps" : en effet, il sert aussi bien pour le corps que les cheveux; jusque là rien d'anormal, je ne vous annonce pas de scoop, vous connaissiez le principe du 2 en 1. Mon oeil a été attiré par un nouveau produit, bien placé, juste à la hauteur de mes yeux (ils sont forts pour agencer leurs linéaires !) :
un 3 en 1 ! Non, vous ne rêvez pas, un seul produit pour 3 usages !
3 en 1 : corps, cheveux et rasage.
A lire le descriptif derrière le flacon, ce produit promet d'être efficace (forcément..), rafraîchissant et agréable. Le gel se transforme en mousse pour faciliter le rasage.
Le marketing a ses raisons que la raison ignore.
Poussons l'idée du multi-usage jusqu'au jusqu'au-boutisme
Le 4 en 1 : corps, cheveux, rasage et dentifrice
Le 5 en 1 : corps, cheveux, rasage, dentifrice et crème hydratante pour les pieds
Le 6 en 1 : corps, cheveux, rasage, dentifrice, crème hydratante pour les pieds et antirides
Le 7 en 1 : corps, cheveux, rasage, dentifrice, crème hydratante pour les pieds, antirides et gommage exfoliant


A quand celui qui rendra le consommateur moins con ?
Bon, j'arrête là la surenchère, car vous vous doutez bien que c'est impossible...
Quoi que !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire