9 juil. 2009

J'ai regardé Secret Story ...


Parfois, la période estivale est propice au laisser-aller intellectuel. On lit des magazines dont le contenu est un peu plus "léger", on écoute "le tube de l'été" à la radio, on regarde des programmes télévisuels où l'on n'a pas besoin de trop réfléchir.
En zappant, je suis tombée sur Secret Story, l'émission de télé réalité de TF1. Je me délectais déjà : "chouette, si je regarde ça pendant une heure, je vais avoir matière pour écrire un billet d'humeur sur mon blog". En réalité, j'ai tenu dix minutes. Dix minutes de néant...
J'ai passé la frontière du laisser-aller intellectuel, puisque je suis rentrée dans le pays du vide intellectuel ! Et quand on rentre dans ce pays, on ne s'y attend pas, parce qu'il n'y a plus de contrôle à la frontière, pas un seul gardien pour vous arrêter à la douane et vous avertir : "Attention, vos papiers s'il vous plait, vous rentrez dans une zone de débilité profonde"
En réalité, je ne peux même pas décrire ce que j'ai vu et entendu, puisque je n'ai rien compris. Beaucoup trop de candidats, de la blonde pulpeuse au beau gosse (quoique...) beaucoup trop de manipulations, beaucoup trop de bêtise !

Rapidement, j'ai fait demi-tour avec ma télécommande, et j'ai zappé sur "Un dîner presque parfait", là au moins, les quiches sont plus nobles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire