7 août 2009

La pub qui m'énerve... Sensodyne !

En ce moment, le matin, comme Canal + ne diffuse plus "La Matinale", je regarde d'un oeil Télématin tout en lisant La Voix du Nord et en déjeunant (oui, je suis multitâches).
Et tous les matins, la même publicité passe, aux alentours de 8 h : le dentifrice Sensodyne. C'est à ce moment précis où je m'arrête de manger et de lire le journal, pour la regarder. Le spot en question est le témoignage de Karine, une jeune fille brune (oui car plus crédible qu’une blonde) qui a l’air sympa, mais a des soucis de dents sensibles, et, par conséquent, ne peut plus manger de glaces (ça, elle le répète 3 ou 4 fois…)
Ce qui m’agace dans cette pub, c’est cette pseudo « interview / témoignage », qui ne fait pas du tout réaliste. D’abord, la petite Karine, son salon, tout blanc, tout propre, tout net ... on dirait une maison témoin Phénix, c’est limite angoissant. D’ailleurs elle a peur de le salir, son beau canapé blanc, puisque qu’elle est assise par terre, adossée au sofa.
Le plan sur une plante verte et la photo de couple vient humaniser cette atmosphère aseptisée. Elle est habillée en bleu, couleur qui calme et apaise. Le « j’ai choisi sensodyne », filmé sur un autre plan et dit de manière presque pas trop enjouée, fait un peu faux. Heureusement, le dentifrice Sensodyne est là, et va la sauver, et elle pourra remanger des glaces, prendre 10 kilos, afficher sa cellulite sur la plage de Lacanau, avoir des carries, mais elle s’en fout, c’est l’été, et elle remange des glaces. A ce niveau là je me demande si une pub co-brandée avec Miko n’aurait pas été plus efficace …

Note Bene : Vous trouverez peut-être la vidéo sur des sites spécialisés. Malheureusement, les commentaires sous le film sont parfois navrants de bêtise humaine. D’ailleurs je ne comprends pas comment le site peut laisser de tels propos racistes et idiots (pléonasme) à la vue de tous…

1 commentaire:

  1. La pub est franchement navrante mais je pense que la force de ce spot est le charme de Karine qui a des airs de Virginie Ledoyen. Personne se sera passé à travers de ce sourire irrésistible , d'ailleurs ce n'est pas un hasard si une seconde pub vient de sortir avec la même nana mais cette fois le problème n'est plus le froid mais le chaud.
    Sinon elle ne m'a pas donné envie d'acheter du dentrifice et encore moins sensodyne qui fait fabriquer sa pâte en Chine dans des conditions douteuses.

    RépondreSupprimer