6 oct. 2009

Et si on était trompés ?

La semaine dernière, les médias se sont fait l’écho d’un nouveau site de rencontres sur internet, mais pas n’importe lequel : un site de rencontres extraconjugales, gleeden.com.
D’où le déferlement de cri d’orfraie depuis une semaine.
Les créateurs du site partent du principe que l’adultère n’est plus un délit pénal en France depuis 1975, et que leur « prestation » correspond à un besoin des consommateurs (sic).
Censé ouvrir fin novembre 2009, les inscriptions seraient déjà nombreuses, mais là encore, impossible d’avoir un chiffre précis, cela varie d’un article à l’autre. (En moyenne on parle de 10.000 inscrits au 30 septembre)

Le directeur de la communication déclare « Cultivez votre Jardin secret, votre Eden, et offrez à votre situation conjugale une nouvelle chance, un nouveau souffle et retrouvez votre sourire... Habituez-vous à être heureux! ». En lisant ce bon samaritain, on en oublierait presque les objectifs mercantiles qui se cachent derrière sa démarche. Je me demande d’ailleurs quelle école de communication a eu la chance de former ce formidable orateur.
Il est également impossible de savoir qui est vraiment derrière ce site internet. A priori une société américaine inconnue en France. A ce jour, le site n’est toujours pas déclaré à la CNIL. D’où mon interrogation : et si c’était un buzz pour rien ?

Je m’explique : le site ouvre fin novembre et on en parle beaucoup. Et si c’était un coup de bluff pour tout autre chose, maquillé en « opé de comm » complètement décalée et improbable ?
J’ai hâte de savoir, car je ne crois pas à la version qu’on nous sert ! Je me demande quel coup de pub se cache derrière ce buzz bien orchestré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire