19 oct. 2009

On a compris leur petit manège !

Quand j'ai appris que TF1 allait diffuser l'émission Tournez-manège, je me suis dit : Oh là là, ils vont exhumer Evelyne Leclerc et Fabienne Egal ! Que neni, c'est en fait une nouvelle version, animée par Sébastien Cauet.
J'ai de vague souvenirs du programme qui passait dans les années 80, mais c'est plus particulièrement le sketch des Inconnus que j'ai en tête : "Ingrid, est-ce que tu baises ?"
Eh bien avec la version 2009 de Cauet, on est pas loin de "Est-ce que tu baises ?", dit avec d'autres mots.

Petite explication à l'attention des profanes. Le nouveau cru se compose de trois parties, avec échange de questions, et à chaque fin de cycle, l'éliminé donne son ressenti, face caméra. Cela peut donner : "Je n'ai pas appréciée d'être éliminée parce que l'autre candidate a sous-entendu que j'étais grosse". Autre chose, avant le choix final, on pose la "question interdite", du genre "sur quelle partie du corps voudrais-tu un piercing ?" ou "as-tu un sex-toy dans ton placard ?"
Enfin, à la fin, les deux élus restent un moment dans un salon, décoré de manière Secret Story, c'est-à-dire flashy et violente pour l'oeil, à parler de tout et de rien. C'est suite à cette entrevue qu'ils décident si oui ou non ils restent ensemble.

Même si l'ensemble est plus rythmé et moderne, on vole quand même au ras des pâquerettes de la bienséance. Et il y a un soupçon de méchanceté quand l'un des candidats soit répondre à la question "selon vous, quelle est le défaut de l'autre candidate ?", et que la blonde menue répond "elle doit être gourmande, hi hi..", sous entendu : je suis mince, l'autre non.

Bref, de toute façon, à cette heure là (18h30) on a autre chose à faire que regarder la télé !

Je vous ai remis le sketch des Inconnus, c'est mille fois mieux.

">

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire