24 janv. 2010

Le club des 5 et le facebook magique

Cinq journalistes d'horizons différents (Radio Canada, RTBF pour la Belgique, Radio Télévision Suisse, France Inter et France Info), ont décidé de s'enfermer dans un gîte rural du Périgord, entre le 1er e le 5 février, avec comme seul compagnon un PC relié à Facebook et Twitter. Le but : prouver que les réseaux sociaux ont une existence légitime.
En effet, même coupé du monde, sans télé ni radio, ni smartphone, Face de bouc et Twitter suffisent à recueillir les infos importantes et nécessaires relatives à l'actualité. Mais était-ce nécessaire d'aller s'enfermer dans le Périgord pour mener à bien cette investigation ?
Remarquez, sans radio ça doit être possible, vu que là-bas on ne doit capter que France Bleu Dordogne, et encore, sur les grandes ondes, et que la TNT doit y être installée en 2012. Mais non, je plaisante ! Je fais ma "salle gosse citadine", c'est tout !
En fait je suis jalouse : je les imagine, dans un gîte, au calme, avec de bons mets régionaux ! Foie gras, champignons, magrets de canard... j'en salive !

A eux de jouer : j'ai hâte de savoir de quelle manière les infos sont diffusées sur le net et comment elles sont retranscrites, interprétées.
Restera à faire le tri :
Facebook, 16h15, statut de Jeremy : j'ai mangé du nutella". Et au même moment, sur Twitter, apprendre en 140 signes que Brad Pitt est célibataire. C'est déjà plus intéressant...
Je compte sur eux, à la sortie, pour m'éclairer sur la pertinence de ce test grandeur nature ! Et de dire clairement et officiellement combien de kilos ils ont pris !

1 commentaire:

  1. il faut venir ici pour apprendre que j'ai enfin mes chances avec brad pitt car jusqu'à présent j'ai du me contenter de grat pif....merci nikki ....
    sylvie59

    RépondreSupprimer