1 avr. 2010

Chapeau Geneviève !

Quand je vois Geneviève de Fontenay, je pense à la chanson d'Annie Cordy "Tata Yoyo, qu'est qui y'a sous ton grand châpoooooo". J'espère que je vous ai mis ces paroles en tête pour la journée... hé hé.

Donc, comme annoncé par la presse hier, la dame au chapeau divorce d'Endemol et les attaque aux prud'hommes. Est-ce nécessaire d'expliquer ce qu'est Endemol ? Non.
Depuis que cette société s'occupe de la soirée des Miss France, on dirait que les déconvenues s'enchaînent, dans un tohu-bohu grandissant chaque année.
Voilà, le loup est entré dans la bergerie, et rien ne va plus.

Avant, l'élue avait une année chargée, entre foire à la saucisse à Strasbourg et salon du matelas à Amiens, de quoi étoffer les reportages de Jean-Pierre Pernault pour son 13 heures sur TF1.
Depuis quelques années, la modernisation est en marche, et dès la soirée des élections. Et après, impossible de maîtriser quoi que ce soit, à cause d'Internet pour une grande part, et aussi des magazines à scandale.
La "maman" des Miss ne supporte pas les photos de nus, les émissions de téléréalité, les bikinis qui remplacent les maillots "une pièce" dans les défilés, tout cela additionné, s'en était trop. Elle en a ras le chapeau.
Pourtant, ce n'est pas de sa faute si les Miss aiment manger des yaourts sans cuillère et si les velléités de célébrités de ses brebis sont plus fortes que les valeurs qu'elle défend. Le comble, c'est L'affaire Kelly Bochenko, la miss Paris qui a posé dénudée et participé à La ferme célébrité. Elle cumule les mauvais points ! Elle a failli nous la tuer, la Geneviève.
On regrette presque les miss qui veulent "La paix dans le monde", remplacées depuis par celles qui veulent "être connues dans le monde".
J'aime beaucoup le côté désuet des élections de Miss France, je regarde ça au second degré, avec beaucoup d'amusement.
Le monde a changé, la télé a contribué à ce changement, et la pauvre Geneviève ne s'en remet pas. C'est pourquoi elle préfère jeter l'éponge, fidèle à ses convictions.
Souhaitons lui bon courage dans la guerre qu'elle lance à la machine Endemol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire