4 août 2010

Comment malmener un tee-shirt ?

A vrai dire, malmener un tee-shirt, je le fais avec une facilité déconcertante. Explication : l’idéal est de porter un modèle blanc, de préférence. Lors d’un barbecue entre amis, portez-le, et n’hésitez pas à vous délecter d’une bonne merguez avec du ketchup. Effet garanti, entre la tache de tomate et celle de gras, c’est points comptent doubles.
Croyez-moi, j’ai réussi, par je ne sais quel miracle, à rendre à ce vêtement sa blancheur quasi-immaculée. Avec l’aide de mes sponsors : Mir, Ace Délicat, et Ariel Excel antitaches.

Une fois sec, le miraculé a atterrit dans le panier en attente du repassage, et là que le bas blesse, car pour sortir de cette prison d’osier, il a dû patienter que je sois motivée pour brancher le fer, et tout le tintouin, et ça, ce n’est pas gagné. Bref.
Donc, en repassant ce petit bout de tissus, je repensais à tout ça, la merguez, le ketchup, et me disais que le K-way était peut-être la bonne solution pour moi, les jours de grillades. Quand tout à coup, un « craps-crips » a freiné mon élan. Je ne l’avais pas vu quand j'ai posé le linge sec dans le panier, la semaine dernière, mais une coccinelle s’était nichée à l’intérieur du tee-shirt. Bien sûr, la pauvre bête était morte, fatiguée d’attendre que je sois assez enthousiaste pour brancher mon fer. Sans rentrer dans les détails, repasser une coccinelle sur un tee-shirt blanc donne quelque chose d’à la fois étrange et joli. Le transfert des taches noires sur le rouge écrasé donne une sorte de tâche de Rorschach, que les psys utilisent lors de thérapie…
Et dans cette tache, ce que je vois, c’est une nouvelle galère pour mon Ariel Excel.

PS : Aucun insecte n’a été battu ou maltraité lors de cet épisode tragique. La coccinelle est morte de vieillesse (en attendant que je daigne repasser)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire