22 déc. 2010

Henry et Anelka : main basse sur les primes

Quand j’ai lu l’info sur le bandeau défilant de la chaîne d‘info I télé, j’ai d’abord souri, car je pensais que c’était une blague, un « poisson de décembre ». La phrase en question est la suivante : « N. Anelka et T. Henry n’ont pas renoncé à leurs primes du mondial ».Mais non, ce n’est pas un canular. Au départ, c’est le quotidien Libération qui a révélé l’affaire. Le journal nous apprend que les deux acolytes n’ont pas signé le document confirmant le refus de toucher les primes dues suite au (calamiteux) mondial de cet été.
Certes, les deux joueurs n’ont plus d’avenir en équipe de France, mais quand même. On frôle d’indécence. Non, on ne la frôle pas, on la culbute, n’ayons pas peur des mots. J’en conclus qu’être la risée du monde, pour eux, ça se mérite, financièrement parlant. A priori, il s’agit de 150.000 euros. Pas grand-chose pour eux.
Laurent Blanc, nouvel entraîneur depuis cet été, a toutes les peines du monde à redorer le blason de l’équipe tricolore depuis quelques mois, et cette nouvelle polémique ne doit pas l’arranger.
Et si finalement les deux joueurs prennent cette prime pour la reverser au foot amateur ou à des associations caritatives de leur choix, cela serait un beau conte de Noël, non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire