28 déc. 2010

Rovio tient son oiseau aux oeufs d'or

Parmi la multitude d'applications pour smartphone, il y en a de plus sympathiques que d'autres. Angry Birds fait partie de celles-là. L'application n'est en aucun cas utile, puisqu'elle ne vous aidera pas si vous ne savez plus où vous avez garé votre voiture, encore moins si vous êtes perdu en pleine cambrousse, entre deux congères. C'est juste un jeu, mais il fait partie des applications les plus plébiscitées en 2010.
Le but du jeu est assez simpliste, sur le papier en tout cas : des cochons ont volé des oeufs à une bande d'oiseaux, et ceux-ci ont décidé d'en découdre. Leur arme : le lance-pierre.
A ce jour, on compte plus de 42 millions de téléchargements, dont 12 millions de versions payantes. Le créateur du jeu, Rovio, est assis sur une mine d'or : sur l'Iphone, le jeu coute 0.79 euros. Il existe une version gratuite sur Androïd, financée par la publicité. Sans compter les déclinaisons "seasons" du jeu : Halloween, Noël... on parle même d'une version saint Valentin, à voir. Ensuite, viennent les produits dérivés, comme les peluches ou les coques pour Iphone 4. Pour ma part, je trouve cela assez sympa d'y jouer sur une tablette, ce qui permet de préciser au mieux ses tirs. Et en plus, ça défoule !
Sur ce je vous laisse, j'ai du cochon à tuer, moi.

Trailer du jeu :


Trailer de la version Halloween

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire