28 juin 2009

Le bug du blog

« Il faut que je crée un blog… il faut que je crée un blog… ». Cette phrase, je me la répète tous les jours, tel un leitmotiv. Cette semaine, je me suis donc lancée, j’ai commencé par allumer mon PC portable, c’est un bon début. Alors que j’étais en pleine réflexion sur le contenu du futur blog, contre toute attente, mon PC a planté. Le curseur de la souris est resté immobile, insensible aux vives secousses que j’infligeais à la souris. Après un redémarrage, un scan du disque dur et autres contrariétés, mon PC ouvre une espèce de bulle, dans lequel il m’annonce : « Il se peut que votre ordinateur coure un risque ». Alors là, il m’en bouche un coin le PC ! Il se peut que votre ordinateur coure un risque… Déjà, je n’aime pas la formule peu précise de cette phrase, le « il se peut » en particulier. Dans le genre je ne veux pas me mouiller, y’a pas mieux. Cette phrase sonne un peu comme une annonce météo, « il se peut que des nuages venant de l’ouest viennent perturber la soirée avec quelques averses éparses qui se dissiperont dans la nuit ». Genre on n’est pas sûrs, éventuellement, peut-être bien que ça va vous arriver.
Mais un risque de quoi d’abord ? un risque de se faire enlever par des ravisseurs ? un risque de choper un virus qui supprimerait tous mes fichiers ? un risque d’exploser subitement sur votre bureau ? Ce message, au départ informatif, commence à devenir anxiogène.
Finalement, renseignement pris, ce n’est pas bien grave, c’est juste une histoire d’antivirus.
C’est bon, je n’ai plus d’excuse, je me lance. J’ai l’impression que blogeuse, ce n’est pas une sinécure !
Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire