22 nov. 2010

Rien à foot(re) !

En lisant mon quotidien ce matin (La voix du nord, pour ne pas le citer), je me suis dit que décidément, le ballon rond ne tournait pas si rond que ça, justement. Hier après-midi, dans le cadre de la coupe de France, un match opposait les équipes de Tourcoing (Promotion honneur) face à Viry-Chatillon (CFA). Un peu après la 30ème minute de jeu, une altercation entre deux joueurs s'est transformée en bagarre générale, après l'expulsion des deux protagonistes, avec option envahissement du terrain par les supporteurs des deux camps. Du coup, je ne sais pas si le mot "supporteur" est bien à propos. L'affrontement a fait quelques victimes collatérales, dont l'arbitre assistant. Bien entendu, le match a été immédiatement arrêté.
Mais s'il est toutefois rejoué un jour, ce dont je doute, ce sera avec ou sans les CRS ?

Mais les incivilités ne sont pas l'apanage des clubs amateur. En démontre cette vidéo du joueur Eto'o, mise en ligne ce week-end, qui n'est pas sans rappeler la coupe du monde de 2006, avec le coup de tête de Zidane. Et si toute l'éducation des joueurs était à refaire ? Raymond Domenech, récemment reconverti dans l'entraînement de "poussins", a donc du pain sur la planche. Qui a dit qu'il était planqué ?



M-à-j du 23 novembre 2010 à 17h50
Et pas d'angélisme... je viens de me souvenir d'Elisabeth Lambert, joueuse de foot aux USA, le "Soccer" comme on dit là-bas, qui est, comment dire ? Une peste ?
A vous de me dire :

1 commentaire:

  1. Ah non pas d'accord, celui de Zizou était plus franc, là c'est fourbe.

    Benj

    RépondreSupprimer