14 févr. 2011

Carnet de route d'un samedi ordinaire

Tel un pèlerin sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, j’ai suivi l’itinéraire avec les autres. Le chemin était fléché, tout le monde allait dans le même sens, plus ou moins à la même vitesse. Pour certains, c’est une expérience enrichissante, pour d’autres, comme moi, c’est une épreuve à surmonter. Le voyage semble long, mais au final, je la trouve dans un coin, avec ses semblables, ses cousines de formes et de couleurs différentes. Pour se rapprocher de ce graal, j’ai dû accélérer le pas, et doubler d’autres voyageurs un peu plus lents.

Ahhh, je la vois et je la touche enfin. Elle est comme je me l’étais imaginée, un peu blonde, avec un nom à consonance suédoise. Je veux bien entendu parler de ma commode Malm ! Oui, cette épreuve dont je parle, c’est un pélerinage chez IKEA le samedi après-midi. Parce que trouver sa commode dans le parcours fléché du magasin, c’est de la rigolade à côté de ce qui m’attend :
- Trouver l’emplacement 5 de l’allée 9, et vérifier que l’objet est en stock
- Ressortir chercher un charriot, et se casser le dos en posant le carton dans le caddie
- Revenir avec ledit charriot, faire la queue aux caisses sans caissières (bienvenue au 21e siècle !)
- Se contorsionner avec la douchette de la caisse pour scanner le code-barres de la commode, qui, forcément, est en dessous du caddie, et payer
- Retrouver a voiture sous le crachin du nord, et de recasser le dos en chargeant le coffre
Assez d’émotions pour aujourd’hui, je décide de monter le meuble le lendemain, dimanche. Je pense que je serai plus zen, c’est une sage décision.

 Et au déballage, c’est le drame : un élément du montage n’est pas le bon, erreur d’emballage à l’usine, je suppose.
Comment dit-on Pù#@* en suédois ?


1 commentaire:

  1. mdr ! j'adoore ! enfin, toi surement bcp moins lol, mais tu as bien raison de nous raconter tes déboires lol !

    RépondreSupprimer