5 févr. 2011

Volkswagen passe du côté obscur de la Force

Pour les américains, le Super Bowl est l'événement sportif de l'année, d'ailleurs 106 millions de personnes seront devant leur écran demain soir. L'occasion pour les annonceurs de placer leurs spots de pub à des prix exorbitants, et pour sortir du lot, les agences rivalisent de créativité.
Je me souviens, quand j'étais ado, j'adorais regarder Culture Pub, et tous les ans, le spécial "Super bowl" me fascinait : un best-of des pubs les plus créatives du moment.
Mais en 2011, internet et les réseaux sociaux nous permettent de découvrir le spots avant leur diffusion. Depuis quelques jours, c'est le film pour la nouvelle Volkswagen Passat qui fait le buzz. On y voit un enfant, déguisé en Dark Vador, qui tente d'utiliser la Force devant ses jouets, en vain, puis devant le nouvelle Passat. Tout y est, la musique, les effets spéciaux, et c'est plutôt réussi, car amusant et touchant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire