20 mars 2011

Carré Viiip sur TF1 : pathétique


Vendredi soir, 21 heures et quelques minutes. Je rentre chez moi, et je m'affale sur le canapé. J'appuie sur une touche de la télécommande, et c'est TF1 qui apparaît. Bon, c'est mal parti. Une émission de télé-réalité. Encore. Elle s'appelle Carré Viiip, avec trois "i" comme dans le mot idiotie. Je décide tout de même de rester 5 minutes sans zapper, curiosité malsaine oblige ! Je sais que mon cerveau ne sera pas endommagé si je reste en deça de 30 minutes d'exposition. Si j'ai bien compris, des ex-candidats de télé réalité vont entrer dans une maison, un loft, appelez ça comme vous voulez, avec d'autres inconnus qui rêvent de célébrité. Cela sent le déjà vu.
Sur le canapé du studio, deux garçons dont j'ignore le nom, annoncent que depuis Secret Story, les projets fusent. Ah, ah. Ils déclarent tout de go être en train d'écrire une pièce de théâtre. Je ricane, Molière n'a qu'à bien se tenir. Le public, enflammé par cette idée, applaudit avec véhémence, tel une brochette d'otarie qui attend la distribution de poisson. 
J'attends avec impatience de voir sur le Zapping de Canal +  le français massacré par ces apprentis-célèbres-artistes (rayer les mentions inutiles)
En attendant, je préfère éteindre la télé. Même pas envie de connaître les autres candidats, à quoi bon ?
Un écran noir, y'a que ça de bon, parfois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire