5 nov. 2009

Atchoum et Simplet au supemarché


Ce matin, c'était la corvée : les courses !
Et en plus il pleuvait ! bref, rien de bien engageant, de toute façon, il pleut depuis 6 jours. Je remplis donc mon caddie, et je termine par les rayons frais, chaîne du froid oblige. Ceci étant, je me demande pourquoi, vu qu'il fait 6 degrés dehors à Lille ! Question d'habitude, on va dire ça.
Au rayon yaourt, malgré la fraîcheur ambiante, mon oeil de consommatrice gourmande est attiré par une nouvelle variété d'une grande marque connue. Je tends le bras pour l'attraper, mais dans le même temps, mon nez me démange, ça fourmille, et je sens que.... oh, juste le temps de reposer les laitages sur le linéaire et de ramener ma main sur mon nez pour stopper l'éternuement, arrivé sournoisement.
Une fois mes yeux ré-ouverts (eh oui, même quand on stoppe un ébrouement, on ferme nos mirettes !), je m'aperçois que la cliente à côté de moi a bondi en arrière, et me scrute maintenant d'un air suspicieux.
Oh, damned, elle croit que j'ai la grippe A ! la peur l'envahit ! Que fais-je ? j'en rajoute ? j'en rajoute pas ?
J'hésite...
Finalement je saisi à nouveau mon emballage de crème chocolat et pars en souriant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire