16 nov. 2009

Playmobil, épisode 1/4, saison 1

C'est bientôt Noël, les ateliers du Père Noël sont en pleine effervescence. Je rentre dans l'un d'entre eux. Un lutin me guide vers l'endroit merveilleux où sont entreposés les Playmobil, ces petits bonhommes en plastique raides comme des piquets. Ceux-là n'attendent que le moment magique où le Père Noël viendra les chercher pour les amener chez les enfants qui ont été bien sages cette année.

C'est à ce moment très précis où je suis rentrée dans leur monde féerique

Eh, oui, un mariage chez les Playmobil, dans la plus pure tradition 'Playmo'... avec la belle robe de mariée, et la voiture aux allures Est-allemande (nostalgie quand tu nous tiens...). Les tourtereaux ont été plus que gâtés, à voir les cadeaux qui s'entassent dans la voiture.



Le buffet fut somptueux. Petits-fours et mignardises à volonté. Le champagne coulait à flot. Les invités étaient enivrés de bonheur également. Le soleil brillait et chauffait notre plastique, au risque de le fondre.

Après la pièce montée, les mariés partirent en catimini, pour leur nuit de noces, sous un ciel étoilé. La suite, on la connaît, ils eurent deux beaux enfants en plastique, s'endettèrent pour un pavillon en banlieue, ainsi qu'un monospace moche, mais pratique, avec climatisation et ABS.


à suivre...

1 commentaire:

  1. Houla osez toucher aux playmobils, tu n'as peur de rien! C'est vrai qu'une partie de leur collection est d'un réalisme assez bêbête(d'ailleurs souvent ce sont les boites destinées aux files... j'dis ça j'dis rien...) Par contre leur apparente rigidité permet je pense à l'imagination de s'emballer, on peut leur prêter les émotions que l'on souhaite. Il existe tout un tas de collections qui donnent envie de partir à l'aventure : pirates, gladiateur, pharaons, explorateur des mers, de l'espace... Et puis les boites "playmobils divorce" ou "playmobils dépression" promettent également des heures d'aventures...
    A+
    Benj

    RépondreSupprimer