11 mars 2010

Zappe si tu peux

En cherchant bien, j’ai trouvé plus idiot que La ferme célébrité. Si, c’est vrai, c’est possible, j'vous jure que c'est vrai, je vais vous expliquer de suite.
Le programme pseudo-agricole de TF1 propose à des ersatz de gens célèbres de s’enfermer en Afrique du sud pour s’occuper d’animaux. Tout cela afin de faire de la télé de divertissement, dixit Jean-Pierre Foucaut, et de valoriser des associations humanitaires à qui des "pépettes" vont être remises à la fin. C’est le côté « bonne cause-bonne conscience » de TF1 pour nous faire digérer du gros caca de girafe télévisuel. Loin de moi l’envie de développer, car je ne regarde pas, sauf quand ça passe au zapping.
On peut donc difficilement faire plus pathétique et crétin. Et pourtant si, sur Virgin 17 (TNT), un programme tient toutes ces promesses : Chante si tu peux. Des candidats s'affrontent à coup de chansons, qu'ils doivent interpréter pendant un certain temps, avec des contraintes, du type :
- avoir les pieds dans l'eau glacée... et chanter
- courir sur un tapis de course... et chanter
- se faire bouffer par un berger allemand enragé et baveux... et chanter
- s'enfermer dans une cabine dans laquelle tombe des vers de terre... et chanter
etc, etc.
Tout ceci sous l'oeil avisé d'un jury composé, entre autres, par Eve Angeli, choisie pour ses talents de chanteuse et ses milliers d'albums vendus.
Le meilleur abruti, euh, le meilleur chanteur, gagne.

Alors, vous regardez quoi ce soir ?
La ferme ou chante si tu peux ? Quel dilemme !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire