31 déc. 2010

Bientôt 2011...

Plus que quelques heures avant de passer en 2011. L'occasion pour tous de faire le bilan sur l'année écoulée, avant de passer à autre chose. Que s'est-il passé en 2010 ?
La crise est toujours là, bien accrochée comme une moule à son rocher, et les économistes alarmistes (pléonasme) annoncent encore une année difficile à venir. Alors il faut bien occuper les esprits autrement. Mais comment ?
1. Le sport : la coupe du monde de foot a été plus que désastreuse pour l'équipe de France, mais les nombreuses médailles obtenues en athlétisme ont compensé la frustration latente du public.
2. La musique : l'industrie musicale ne recule décidément devant rien, même pas peur de nous soûler proposer du René la Taupe, après tout pourquoi pas, puisque l'animal domine encore les ventes de singles en cette fin d'année. Euh, à ce sujet, quelqu'un aurait-il encore un peu de Tue Taupe 10 dans le fond de son garage, en dépannage ? En 2010, les trois meilleurs vendeurs de disques sont : Lady Gaga, Eminen et Justin Bieber. Youpi, tralala, je feins ma joie.
3. La politique et les "affaires" : j'ai décidé de faire des billets court, alors je vais zapper le point 3 :-)
4. Le cinéma. Tout comme la musique, le ciné nous offre chaque année grand nombre de blockbusters, réussi ou non. Mon coup de coeur de cette année, j'en ai déjà parlé ici, est le film d'animation L'Illusionniste. (Voir mon billet du 2 juillet : Lien)

En théorie, je pourrais continuer la liste des événements divers de 2010, mais en pratique, je vais m'arrêter là.
Donc, à quelques heures du réveillon, essayons d'oublier les désagréments et les désolations de 2010 et concentrons-nous sur tout ce que 2011 peut nous apporter de bon, pensons positif !
Rendez-vous en 2011, bon réveillon à tous.

29 déc. 2010

365 jours :-(

Triste anniversaire.
Cela fait 365 jours que les journalistes Stephane Taponier et Hervé Ghesquière sont retenus en Afghanistan, avec leurs accompagnateurs.

France Télévision a mis en scène ce spot télé, très réussi. Il sera diffusé tout au long de la journée.



Journalistes otages: le spot de soutien de France Télévision
envoyé par TELEOBS. - L'info video en direct.

28 déc. 2010

Rovio tient son oiseau aux oeufs d'or

Parmi la multitude d'applications pour smartphone, il y en a de plus sympathiques que d'autres. Angry Birds fait partie de celles-là. L'application n'est en aucun cas utile, puisqu'elle ne vous aidera pas si vous ne savez plus où vous avez garé votre voiture, encore moins si vous êtes perdu en pleine cambrousse, entre deux congères. C'est juste un jeu, mais il fait partie des applications les plus plébiscitées en 2010.
Le but du jeu est assez simpliste, sur le papier en tout cas : des cochons ont volé des oeufs à une bande d'oiseaux, et ceux-ci ont décidé d'en découdre. Leur arme : le lance-pierre.
A ce jour, on compte plus de 42 millions de téléchargements, dont 12 millions de versions payantes. Le créateur du jeu, Rovio, est assis sur une mine d'or : sur l'Iphone, le jeu coute 0.79 euros. Il existe une version gratuite sur Androïd, financée par la publicité. Sans compter les déclinaisons "seasons" du jeu : Halloween, Noël... on parle même d'une version saint Valentin, à voir. Ensuite, viennent les produits dérivés, comme les peluches ou les coques pour Iphone 4. Pour ma part, je trouve cela assez sympa d'y jouer sur une tablette, ce qui permet de préciser au mieux ses tirs. Et en plus, ça défoule !
Sur ce je vous laisse, j'ai du cochon à tuer, moi.

Trailer du jeu :


Trailer de la version Halloween

24 déc. 2010

Joyeux Noël !


Joyeux Noël à tous mes lecteurs !


Pour info, vous pouvez aussi me suivre sur twitter sous le nom Blog2nikki.
On est bientôt en 2011, il fallait bien que je m'y mette...
Et promis, je retire cette déco hideuse après les fêtes ;-)

Le 27 déc à 19h00 : c'est bon, j'ai retiré ces horribles gifs animés de Noël...

22 déc. 2010

Henry et Anelka : main basse sur les primes

Quand j’ai lu l’info sur le bandeau défilant de la chaîne d‘info I télé, j’ai d’abord souri, car je pensais que c’était une blague, un « poisson de décembre ». La phrase en question est la suivante : « N. Anelka et T. Henry n’ont pas renoncé à leurs primes du mondial ».Mais non, ce n’est pas un canular. Au départ, c’est le quotidien Libération qui a révélé l’affaire. Le journal nous apprend que les deux acolytes n’ont pas signé le document confirmant le refus de toucher les primes dues suite au (calamiteux) mondial de cet été.
Certes, les deux joueurs n’ont plus d’avenir en équipe de France, mais quand même. On frôle d’indécence. Non, on ne la frôle pas, on la culbute, n’ayons pas peur des mots. J’en conclus qu’être la risée du monde, pour eux, ça se mérite, financièrement parlant. A priori, il s’agit de 150.000 euros. Pas grand-chose pour eux.
Laurent Blanc, nouvel entraîneur depuis cet été, a toutes les peines du monde à redorer le blason de l’équipe tricolore depuis quelques mois, et cette nouvelle polémique ne doit pas l’arranger.
Et si finalement les deux joueurs prennent cette prime pour la reverser au foot amateur ou à des associations caritatives de leur choix, cela serait un beau conte de Noël, non ?


17 déc. 2010

Vidéo d'humeur

Aujourd'hui, pas de billet d'humeur pour vous lecteur. La neige a refroidi mon cerveau déjà pas très vif en hiver.
Juste une vidéo d'humeur (mot inventé y'a 20 secondes), trouvée sur le net sur le site Best Friends Animal et relayée par www.lepost.fr. Elle vise à sensibiliser le public sur les abandons d'animaux après Noël ou même aux vacances d'été.
Les animaux ne sont pas des objets, même si la loi le mentionne tel quel, alors réfléchissez avant d'en prendre un chez vous.


15 déc. 2010

Rien à déclarer ? si, du rire !

Le week-end dernier, je faisais partie des personnes qui ont eu la possibilité de voir le dernier film de Dany Boon, Rien à déclarer, en avant première. Pour les acteurs, c'était un week-end marathon, puisque le film a été présenté dans une dizaine de complexes cinématographiques de la région nord pas-de-calais en 2 jours. Comme je faisais partie de la fournée du dimanche 16 heures, je m'attendais à un peu de lassitude de la part de la troupe, lors de la présentation d'avant projection. Eh bien pas du tout ! Dany Boon et ses acolytes ont fait preuve de bonne humeur malgré la fatigue qui se lisait sur leurs visages. Devant un public conquis d'avance, le duo Boon-Poelevoorde enchaîne les blagues (en impro ?), de quoi mettre en appétit avant le début du film.
Le film en lui-même est drôle et porté par de bons acteurs. C'est le retour du classique duo, à la De Funes-Bourvil. Poelevoorde excelle dans son rôle de douanier raciste. Karine Viard campe le rôle d'une restauratrice un peu pingre. Je regrette juste quelques gags faciles et prévisibles, mais je me doute qu'il faut plaire au plus grand nombre. Les dialogues sont très bien écrits par contre, avec des répliques cinglantes. Je ne dévoilerai rien de l'intrigue (si on peut parler d'intrigue), je vous laisse juste voir la bande annonce, qui selon moi, en montre déjà trop.


10 déc. 2010

Lettre au Père Noël

Dis Tata, on écrit au Père Noël ?
Mon neveu m’a posé la question le plus naturellement du monde. Bien installé sur sa chaise, un crayon de bois dans une main, une gomme dans l’autre, il était perplexe devant sa feuille toute blanche.
- OK, on va lui rédiger une lettre et lui faire un dessin, lui ai-je répondu,
comme ça il n’oubliera personne dans la famille.
-
Oui. Et tu crois qu’il vient avec une fusée ?
- Non, mon chaton, avec un traineau, chargé de cadeaux, et ses rennes.
-
Et ses lutins verts ?
- Non. Les lutins ont travaillé toute l’année dans l’atelier du Père Noël, mais là, ils s’attendent à une fin d’année difficile. En effet, les mouvements de grèves reconductibles de septembre dernier, pour l’allongement de l’âge de la retraite, les a un peu mis dans l’embarras. Le débrayage a duré 6 semaines, et le SNL (Syndicat National des Lutins), usé par cette lutte, a préféré ne pas donner de suite au mouvement. La vie est un peu plus difficile au Pole Nord. La faute aux actionnaires du Père Noël, qui exigent une croissance à deux chiffres. Les salaires sont gelés, les lutins qui partent à la retraite ne sont pas remplacés, et la charge de travail est reportée sur ceux qui restent. Ceux-là sont résignés, et travailleront jusque 67 ans. (1)

Mais non, je n'ai pas répondu de telles inepties, je n'ai pas brisé ses rêves d'enfants, quand même !

(1) Toute ressemblance avec des faits réels, des personnages existants ou ayant existé serait parfaitement forfuite.

4 déc. 2010

Laisse tomber la neige !

Oh, il neige !
Les rues sont glissantes, les routes aussi. En plus il fait froid. Y’en a marre, gna gna gna gna. Sérieusement : la neige ennuie pas mal de monde, il n’y a qu’à regarder le journal télévisé pour le constater, avec les envoyés spéciaux aux péages des autoroutes ou encore dans les gymnases mis à disposition des naufragés de la route.
Mais comme il y a des choses bien plus graves dans la vie, j’ai décidé de tout voir en positif. En plus, cela permet de vivre plus longtemps, paraît-il. Alors, je reprends ce billet depuis le début.


Oh, il neige !
Les rues ont revêtu leur joli manteau blanc. Des enfants s’amusent à jeter des boules
de neige sur les pare-brises des voitures, ah ah, que c’est drôle ! Ma petite citadine patine et n’avance pas, sous le regard médusé d’une voisine qui promène son chien. Je décide donc de prendre les transports en commun. Impossible de courir avec cette neige, le bus me passe sous le nez. Pas grave : j’avance jusqu’au prochain arrêt, attendre le bus suivant, cela me réchauffera, cette marche.
Ah, enfin au centre ville. Je flâne et adapte mon pas à la lenteur de la neige qui tombe, encore et encore. Avec les illuminations, les décorations des rues et la neige qui s’est invitée un peu tôt cette année, cela fleure bon l’esprit de Noël.
Crac, crac. Qu’est-ce donc ? Oh, une crotte de chien gelée ! En mode camouflage, sous la neige. Que c’est drôle.
Une fois rentrée, je relative devant mon chocolat chaud. Je pense à toutes ces personnes qui n’ont pas la chance de dormir au chaud chaque soir. C’est donc inutile de râler après cette météo d’hiver, c’est de l’énergie perdue pour rien.